Un babillard aimanté et personnalisé

Pour le surprise-party des 25 ans de ma soeur, j’étais un peu dernière minute et j’avoue que je n’avais absolument pas pensé au cadeau!

Faut dire que la date réelle de son anniversaire était quand même 2 semaines plus tard, mais quand ma belle-mère a téléphoné, 3 jours avant l’événement, pour savoir s’il y avait un cadeau collectif ou un truc du genre… (et moi de faire comme : euuh excellente question chère), j’ai pensé que c’était pas fou pentoute comme idée, mais que c’était très limité dans le temps.

Ceci dit, je tenais à ce qu’on lui offre quelque chose de significatif et d’utile puisque ma soeur est également à la fin de sa maîtrise et c’est une autre étape qu’on souhaitait souligner pour l’occasion.

J’avais déjà rencontré Marie-Claude de OmmaSae lors d’un atelier sur les réseaux sociaux donné par Stéphanie Forgues de Mon Marketing Créatif et j’avais alors trouvé son concept et ses créations vraiment cool.

Une artisane récupératrice qui transforme des objets oubliés et poussiéreux en élégantes oeuvres d’art uniques et personnalisées.

Je lui ai donc écrit en panique, un mercredi soir à 11 heures, en lui demandant un miracle, c’est-à-dire de me fabriquer un babillard sur mesure selon un thème (précis dans ma tête, mais décrit assez vaguement) et dans un délai ultra court de 2 jours.

Sans faire de mauvais jeu de mots : vous imaginez le tableau?

Bin salsifis je vous dis que j’ai pas regretté d’avoir fait appel à elle. Premièrement, malgré que je lui ai balancé une tonne d’informations plutôt floues (du genre : cheval, cowboy, équitation, pick-up…) pour lui expliquer le style désiré, elle m’a tout de suite envoyé une photo du tissu qu’elle avait aux motifs correspondant, juste trop parfaitement, à la thématique. Elle a ensuite pris soin de me sortir de ma panique momentanée en me disant qu’il n’y avait aucun problème : le tableau serait prêt à temps. Mais quel service efficace!

Finalement deux jours plus tard, comme prévu, elle m’avise qu’il est prêt et m’envoie une photo avant de l’emballer…

J’étais littéralement sous le choc.

On aurait dit que ma soeur en personne avait choisi les moindres détails et ce n’était pourtant pas le cas. J’en revenais tout simplement pas à quel point il représentait exactement ce que je n’aurais jamais été en mesure de demander puisque je n’avais qu’une vague idée du résultat que cela pouvait donner.

Du cadre au choix des boutons aimantés : tout correspondait à ma soeur (à ce qu’elle aime, on s’entend). Bref, je ca-po-tais.

Marie-Claude est une artisane qui traite ses clients avec beaucoup d’attention et son travail est à la hauteur de son talent : unique et magnifique!

 

Sabrina Daoust

Un commentaire sur “Un babillard aimanté et personnalisé

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page